Après l’été et les chaudes températures arrive l’automne accompagné du froid et de la pluie. Autant de bonnes raisons de sortir sa jolie veste en cuir. Qu’elle soit ancienne ou neuve, ce vêtement marie parfaitement élégance et confort. Pourtant, avez-vous pensé à sa protection et son entretien ? En effet, le cuir est une matière noble qui demande une attention toute particulière et nous allons vous livrer ici les bonnes astuces pour entretenir son blouson en cuir.

Le choix des bons produits

Rendez-vous chez un spécialiste du cuir

Pour commencer, il est nécessaire de choisir les articles adaptés à la situation. Rendez-vous ainsi chez votre cordonnier le plus proche. A ce titre, la cordonnerie en ligne Cordoshop.com a sélectionné tout un choix de produits d’entretien des plus grandes marques. Parmi ceux-ci, retrouvez évidemment les célèbres maison françaises Saphir ou Famaco. En sélectionnant ces grands noms, vous êtes rassuré sur la qualité de fabrication. Optez pour ce qui se fait de mieux dans le secteur : c’est un gage de confiance.

Produits d’entretien recommandés

Avant de passer à l’application, nous vous proposons une liste de course adaptée à vos besoins. Voici ce qu’il vous faut :

  • Un lait pour cuir ou une crème essentielle pour nettoyer ;
  • Le Canadian de chez Saphir qui redonne une seconde jeunesse à votre veste ;
  • Un imperméabilisant qui le protège des intempéries ;
  • Un gant lustreur ou un chiffon doux.

entretien-cordonnerie

Ces produits d’entretien pour blouson en cuir en votre possession, vous êtes prêt pour le traitement.

L’entretien de votre blouson étape par étape

Tout d’abord, emparez-vous de votre lait nettoyant. Mettez-en un peu sur votre chiffon doux et frottez toute la surface de votre vêtement. Son action va vous permettre d’enlever les tâches et ouvrir les pores du cuir. Cela pour améliorer l’efficacité du recolorant qui vient ensuite. Attendez quelques minutes.
Il est maintenant temps d’appliquer votre crème cirante recolorante. Appliquez-la soigneusement sur l’ensemble de votre veste. N’oubliez pas de passer votre gant lustreur pour la faire briller.
Enfin, afin de lui permettre d’affronter les intempéries et agressions de notre environnement extérieur, vaporisez de l’imperméabilisant. Ainsi, en déposant une fine couche sur l’ensemble de votre cuir, vous le protégez durablement. Prenez le temps d’admirer le résultat : votre blouson revit.
Maintenant, vous avez tous les éléments en main pour prendre soin de vos beaux blousons en cuir. Passez à l’action sans attendre.