Si les créateurs font toujours preuve d’imagination, les grandes tendances viennent souvent du passé. Après le come back du blouson en daim, celui des vestes à franges, c’est le Bomber Schott qui est de retour !

Les bombers, déjà 60 ans d’existence ?!

Comme la plupart des grands classiques, le bomber était à l’origine un uniforme militaire apparu dans les années 1950 : les bombers étaient réservés aux pilotes de l’United State Navy. En 1960, l’Alpha Industries (fournisseur de l’US Air Force) commercialise ce blouson qui sera très vite popularisé par les stars de l’époque comme Marilyn Monroe ou James Dean. Et oui, les stars avaient déjà un terrible penchant pour la marque Schott et le bomber en particulier ! Au cours des dernières décennies, plusieurs mouvements vont s’approprier ce modèle et en faire un symbole identitaire : c’est le cas en 1980 avec les skinheads puis des rappeurs US dans les années 90 ou encore, plus tard, des gabbers aux Pays-Bas. Certainement un critère indispensable pour traverser les années quand on voit l’histoire très similaire du perfecto, de ceux qui l’ont rendu célèbre, et des communautés qui ont pu s’en emparer !

Et maintenant ?

Si à ses débuts, le bomber était exclusivement bleu marine ou vert olive avec un intérieur orange, l’époque est révolue !

Et pour la petite histoire : Saviez-vous que…
…la doublure intérieure n’était pas, à l’origine, une histoire de mode ? Le blouson étant réversible, la couleur choisie pour la doublure était fonctionnelle ! Elle permettait aux pilotes d’être visible et de donner l’alerte en cas de détresse !

   

Aujourd’hui le modèle se décline sous un énorme nombre de coloris comme le bordeaux, le gris, ou le rose, mais aussi dans différents types d’imprimés comme le camouflage ou les fleurs ! Schott NYC a remis le bomber au goût du jour en proposant un magnifique blouson aux finitions inimitables et qui se décline pour toute la famille : hommes, femmes, ados et même enfants !

Un retour sous les feux des projecteurs

PLD-cooper

Comme pour sa mise en commercialisation en 1960, les stars ont suivi la tendance et de nombreuses célébrités comme le très séduisant Bradley Cooper ou la magnifique Heidi Klum ont succombé aux charme de ce mythique blouson. Il faut dire que le blouson a tout pour plaire : une coupe hyper branchée, un max de confort, une histoire qui provoque à tous une larme de nostalgie et une palette de couleurs pour suivre avec à peu près tout.

Le bomber est un modèle unisexe et intergénérationnel qui a conquis tous les mouvements populaires de ces dernières décennies. Et vous, pour quel modèle allez-vous succomber ?
On vous invite à tous les découvrir en cliquant ici ! Ne tardez pas, comme pour toutes les grandes modes, ça s’épuise vite !